Formations complémentaires

Après de longues années passées dans l’univers de la musique (notamment en tant que programmatrice du festival des Francofolies) et après avoir étudié l’attitude comportementale des artistes, elle s’oriente vers la formation de techniques énergétiques liées aux dimensions émotionnelles, physiques, mentales et surtout sur ce qu’il y a d’impalpable chez l’artiste : son rayonnement et sa force d’expression.
En s’appuyant sur plusieurs disciplines, notamment la kinésiologie, elle anime en parallèle de consultations privées, des stages au profit de comédiens et musiciens.

Méthodes utilisées
En consultations individuelles :
Kinésiologies spécialisées: Touch for Health- Brain Gym- One Brain- Voie de l'Intégration Essentielle et aussi Hypnose Ericksonienne
En ateliers :
Constellations familiales
Confiance en Soi et pleine Expression de Soi (Méthode d'Acting)
En actions de formation :
Voie de l’Intégration Essentielle (Enseignement autorisé par les créateurs: Serge et Françoise Kernilis)

LITHOKINESIOLOGIE. ( Kinésiologie et Lithothérapie )
Avancer sur son chemin d’AME pierre par Pierre, s’ouvrir aux autres dimensions de l’univers et de soi-même.
Pré-requis : bonne maîtrise du test musculaire.

Après une carrière de trente ans dans l’Éducation Nationale, elle a choisi de continuer une carrière de consultante formatrice indépendante.

Dans cette seconde partie de vie professionnelle elle a à cœur de proposer toutes les techniques qu’elle a acquises au service des particuliers et des entreprises.

Elle a suivi quatre formations avec Gilles Charest en Sociocratie, pour favoriser l’auto-organisation des structures et des entreprises.

Elle est adhérente au Syndicat des Consultants et Formateurs Indépendants, et participe aux activités du réseau régional de Bretagne.

La kinésiologie et la sociocratie deux expériences de VIE POUR LE XXIE SIÈCLE

LA KINESIOLOGIE TRANPERSONNELLE, un mode de développement personnel

LA SOCIOCRATIE, un mode de gouvernance et de développement des organisations

Pour développer des modes de vie (famille, associations, entreprises) qui remettent l’homme au centre et lui permettent d’exercer pleinement ses talents.

Pour apporter à tous les échelons, aussi bien individuellement que collectivement, notre pierre à l’édifice et vivre dans un monde meilleur reposant sur la coopération.

Ces pratiques et structures ont toujours existé. Il suffit pour cela d’aller voir ce qui se pratiquait – ou se pratique encore –au sein de certains peuples autochtones.

Ce qui, parfois, nous échappe :
« Nous sommes par essence intelligent, talentueux, altruiste et capable d’amour » ET « nos communautés forment un tout, un ensemble de liens vivants interdépendants. Elles ne peuvent se développer et vivre harmonieusement que si chacun des membres trouve sa place et joue son rôle en interconnexion avec les autres ».

Il s’agit de privilégier le «Nous» plutôt que le «Je» et le «Tu». En recherchant un langage commun, des méthodes communes de résolution des problèmes, des valeurs communes et des principes de vie partagés. En reconnaissant également le caractère vivant et systémique de toute vie sociale, le «Je» ayant besoin du «Nous» et inversement.

Coopération, bien-être, équilibre individuel ET collectif

Voici le programme que je vous propose sur deux jours, en explorant les outils de base et en conjuguant les approches structurantes de ces deux outils que je pratique et enseigne. (pas de pré-requis)

Jour 1 : Mes talents de VIE pour COOPRER
Sous forme de jeu coopératif nous ferons connaissance avec notre cercle de sagesse intérieure, les quatre niveaux de notre Etre, les quatre émotions mises au défi sur un objectif personnel et les modalités pratiques d’équilibrage pour rétablir des choix conscients, que vous serez ensuite en mesure d’utiliser par vous-même.
Nous poserons les bases d’un cercle d’apprentissage sociocratique : prise de décision par consentement et élection sans candidat.

Jour 2 : COOPERER dans la VIE
Grâce à notre cercle d’apprentissage et nos outils d’équilibrage nous approfondirons nos défis personnels au sein d’un groupe (famille, associations, entreprises) par l’acquisition d’une technique coopérative de résolution de problèmes, que vous serez ensuite en mesure d’utiliser dans vos propres environnements.

« Je rêve de structures qui, au lieu de nous désapprendre le lien avec nous-mêmes, nous enseigneraient à le restaurer. Un monde où ce serait naturel d’être relié à la Vie ».
Marshall Rosenberg

Avec toute ma gratitude pour les deux enseignants de ce chemin de VIE: Serge Kernilis et Gilles Charest.

"Technique cranio-sacrée"

Soin réflexe et fluidique du corps issu de l'ostéopathie Poyet permettant d’évaluer et de normaliser les différentes restrictions qui affectent le système crânio-sacré.

Cette technique libère le mouvement des méninges et des os du crâne et en restaure le rythme naturel ; on appelle cela le Mouvement Respiratoire Primaire. Une approche tout en douceur, incitant le système crânio-sacré à s’accorder harmonieusement par lui-même (crâne – vertèbres - sacrum). Cette méthode, simple, permet ainsi une auto-guérison des lésions plus ou moins importantes du corps (muscles et fascias).

La réflexologie crânio-sacrée contribue à lever les obstacles que le système physiologique normal n’arrive pas à équilibrer, cela permet un travail holistique sur tous les plans : structurel, physiologique et émotionnel.

Cette formation est constituée de deux modules de 4 jours chacun, ne nécessitant pas de pré-requis en Kinésiologie.

D’origine vendéenne, j’ai 52 ans. C’est sur l’ile de Noirmoutier où je réside que j’ai exercé le métier d’ambulancière pendant vingt ans dont dix à mon propre compte avec une trentaine d’employés et trois ans dans les pompes funèbres.
Mon expérience d’accompagnement de la personne m’a emmenée tout naturellement à la recherche et à la compréhension de la nature humaine.

J’ai découvert la kinésiologie depuis plus de 20 ans ainsi que l’astrothérapie ; depuis de nombreuses années j’ai pris le temps de me former à différentes techniques :
L’astrothérapie
La kinésiologie (V.I.E. : Voie de l’Intégration Essentielle avec Serge et Françoise Kernilis, Touch for Health avec Marie-Claude Mahé, Brain Gym avec Marie-Christine Sirot ).
Le Reiki (l’énergétique avec Marie-Paule Brosseau).
Les constellations familiales et la M2P (Les 3 lois fondamentales avec Carine Rampillon).
Formation en cours avec Serge et Françoise Kernilis pour être enseignante en Kinésiologie TransPersonnelle (V.I.E.).

"Astro-kinésiologie"

Cette approche combine l’astrologie et la kinésiologie, afin de nous donner le plus d’éléments possibles, les plus précis et les plus justes sur la façon d’être dans notre vie et d’identifier nos peurs inconscientes qui limitent nos potentiels ; avec la kinésiologie nous pourrons trouver les informations en lien avec le thème astral et rétablir l’équilibre afin de couper les chaines inconscientes qui nous emprisonnent pour faciliter notre destinée.

Planning de formation

Module 1 :
Les 12 signes du Zodiaque
Nous parlent des énergies qui sont mis à notre disposition (personnages).
Les planètes
C’est une fonction (acteurs).
Les aspects planétaires
Nous indiquent comment les planètes se parlent entres elles.
Les maisons astrologiques
Secteurs de vie (pièces de théâtre).

Module 2 :
L’astrologie et la santé
Notre comportement face à la maladie.
La lune noire (la part d’ombre)
Révèle notre puissance, nos peurs et blessures inconscientes ; ce que nous sommes venus dépasser.
Les nœuds lunaires
Notre chemin de vie.
L’ascendant de révolution solaire
C’est l’énergie mise à notre disposition pour l’année en cours.
Les phases de lunaison
Nous informent sur le cycle d’évolution que nous sommes en train de vivre.

INTERVENANTS

Maud Buraud :
Docteur en pharmacie, Bioénergéticienne, spécialisée en aromatherapie vibratoire - Créatrice des gammes AROMA et FEMINA.)

Jean-Luc Picot :
Bioénergéticien, Coach de Vie, Auteur - Fondateur d’In Vita et créateur de la gamme INFORMA.)

Tout sur Terre est essentiel et porteur de Sens !

In Vita vous propose une nouvelle expérience dans l’univers du bien- être. À travers les champs informationnels et les huiles essentielles venez toucher du doigt un univers des possibles : un potentiel de guérison et d’évolution incroyable.
Les produits d’In Vita sont des moyens naturels et sans danger pour être en bonne santé. Ils découlent de la conscience grandissante et de l'acceptation que l'information puisse être considérée comme le remède vibratoire qui agit le plus en profondeur sur notre champ énergétique.
Chaque élément de l’univers est en parfait équilibre, le végétal, le minéral, l’animal et nous le sommes aussi sous une forme adaptée à notre environnement, nos mémoires, nos croyances... nos blessures. Nous nous construisons avec ces barrières émotionnelles qui bien souvent se matérialisent plus tard par une maladie, nous avançons alors dans nos vies en toute inconscience. Ces barrières ne sont présentes que parce que nous les y avons placés pour nous protéger, mais elles continuent à venir nous freiner même des années après sous forme de cycles mémorisés. Cette formation vous permettra d’identifier ces perturbations et de trouver les moyens de les dépasser, pour vos proches ou vos clients.
Nous ne sommes pas sur Terre pour FAIRE mais pour ÊTRE. Se reconnecter à Soi pour Faire selon qui vous Êtes, et ne pas appliquer protocolairement les techniques, comprendre comment agir pour vous inscrire dans la grande histoire du Monde.

Entre théorie et pratique cette formation est une clé d’accès à un univers des possibles.

EN THEORIE

La thérapie informationnelle dans toutes ses composantes,
Le fonctionnement des corps énergétiques,
La notion d'empreinte émotionnelle et le fonctionnement des mémoires au cœur de la cellule,
Les différents obstacles à la guérison et les moyens de les contourner,.

EN PRATIQUE : LE TEST BIOENERGETIQUE

En fonction d’un objectif précis ou des cycles mémorisés, identifier la mémoire cellulaire de la problématique, les pollutions et les perturbations du biochamp, les filtres enregistrés et les empreintes des différents plans de conscience. Proposition d’une méthode complète de testing (protocole, plaquette test...).

Tester le biochamp (connexion, ancrage, bulle énergétique, décalages possibles) et interprétation.
Apprentissage ou perfectionnement d'un ou plusieurs outils de test (antenne de Lecher, pendule, kinésiologie, pouls,ressenti, toucher, jeu de carte Incipit Vita Nova)
Relever les perturbations possibles (charges électromagnétiques, entités, pollutions...) et savoir les dégager.
Identifier la source de l'empreinte mémorisée (karmique, transgénérationnelle, projet-sens, cycle mémorisé).
Identifier les filtres associés (blessures, émotions, plan de conscience)
Trouver les produits nécessaires au rééquilibrage et/ou au soin (dosage, posologie et application)
Validation du test et Décodage des résultats, liens spécifiques.

LE REEQUILIBRAGE ET LES TECHNIQUES DE SOIN

Le rééquilibrage va permettre à la personne de se sentir mieux immédiatement, c'est généralement un prémice au soin où à une prise de produit, la porte d'entrée de la guérison. Par des techniques simples, efficaces et très rapide vous verrez comme rééquilibrer le biochamp d'une personne de différentes façon et sur les différents plans.

Stylo de soin
Magnétisme et travail sur les Chakras (debout et allongé)

La Gamme INFORMA : Les possibilités de soins apportées par les produits informés,
Les Gammes FEMINA et AROMA : L’aromathérapie énergétique associée aux produits informés.

Des polycopiés avec fiches pratiques, bibliographie et références précises seront délivrés au cours de la formation. Accès au groupe privé Facebook « Incipit Vita Nova » pour le suivi et les échanges.